Le 24 février dernier 2022, l'Armée russe est entrée en Ukraine pour, selon le président russe, Vladimir Poutine, "démilitariser et dénazifier" le pays. Quelques heures après cette intervention militaire, de nombreuses sanctions ont été décidées contre la Russie par la quasi-totalité des pays occidentaux. Ces sanctions sont avant tout de nature économique et financière. Ce qui fait qu'aujourd'hui, la plupart des banques russes sont déconnectées du système SWIFT qui permet notamment des transactions bancaires entre pays. L'entreprise gérant ce système est basée en Belgique.
L'une des conséquences de cette situation, c'est la quasi-impossibilité pour des personnes physiques ou morales d'envoyer de l'argent en Russie par virement bancaire ou par transfert d'argent type Western Union ou MoneyGram. Ces entreprises occidentales ont d'ailleurs quitté immédiatement le pays. Meme si ces transferts d'argent ne représentent pas grand-chose par rapport au PIB russe, de nombreuses personnes vivant sur le territoire de la Fédération de Russie en dépendent. Il s'agit surtout d'étudiants étrangers qui sont souvent originaires d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Ces étudiants avaient l'habitude de recevoir de temps en temps de l'argent de leurs proches qui leur permettait de vivre et d'étudier. Ils sont parmi les premières victimes de ces sanctions prises contre Moscou.
Nous avons débusqué un moyen permettant de contourner ces sanctions et d'envoyer de l'argent en Russie. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est possible d'envoyer de l'argent en Russie en utilisant l'application ou le site web de KoronaPay. C'est une entreprise qui a son siège en Russie. Nous avons des témoignages du fait que les transferts d'argent sont bien arrivés à destination.
Si vous avez de l'argent à envoyer à un proche, en Russie. N'hésitez pas à utiliser cette option tant qu'elle existe. Nous vous mettons le lien du site ici. Vous pouvez également télécharger l'application sur Android et iOS.
0 Commentaires