Et si vous essayez d'autres navigateurs que ceux que vous utilisez d'habitude?

Google Chrome, le navigateur de Google est devenu depuis quelques années le leader du marché des navigateurs. Il a dépassé à une vitesse inédite Internet Explorer de Microsoft, Opéra Mini, Netscape ou encore Mozilla Firefox. S'il offre des fonctionnalités très utiles, facile d'utilisation, Google Chrome pose certains problèmes. Il y a d'abord un problème de confidentialité. En effet, Google est un géant qui, par ses applications sur Android ou sur PC, s'introduit chez nous et sait le moindre geste que nous posons, nos goûts, nos amours, etc. Certaines entreprises proposent un modèle différent de la firme californienne. Nous vous en proposerons quelques alternatives à Chrome dans cet article.

1. Brave

Brave est un navigateur fondé par un ancien fondateur de Mozilla Firefox et qui se veut plus sécure que MF et les autres concurrents du marché. Autre nouveautés majeures, c'est que Brave paye les utilisateurs qui reçoivent des publicités s'ils le souhaitent alors que Google impose la publicité aux utilisateurs de Chrome sans aucune rémunération. Si vous utilisez assez souvent Brave, vous pouvez gagner quelques chaque mois. Brave est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

 

Télécharger le navigateur Brave



2. Yandex Navigateur

Yandex est un Navigateur russe, peu connu en dehors de la Russie et des anciennes Républiques du bloc soviétique. Yandex est une entreprise qui propose bien d'autres services. C'est le Google russe ! Il propose un service similaire à Gmail ou Yahoo Mail encore une fois très utilisé en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et même en Turquie. C'est un navigateur qui présente une belle interface et qui est disponible en français et en anglais. Il mérite d'être essayé.

Télécharger Yandex Browser


3. Naver Whale

Encore un navigateur peu connu en dehors de son pays et la sphère d'influence de son pays d'origine. Naver est un navigateur venu de Corée du Sud. Très performant, il est comme Yandex ou comme Google, proposant un service de messagerie. On peut créer une adresse mail et faire beaucoup de choses avec Naver. En ce qui a trait au navigateur à proprement parler, il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et sur le site de la société sud-coréenne.

Télécharger Naver Whale




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires