La société Western Union décide de faciliter l'envoi d'argent gratuitement en Haïti pour les clients se trouvant aux États-Unis. Cette exemption de frais de transfert s'applique uniquement aux transferts effectués directement sur le compte bancaire du bénéficiaire en Haïti jusqu'au 31 Août 2021. Ce qui fait que les transferts classiques ne sont pas concernés par cette campagne baptisée "Send support".
Western Union stands with the people of Haiti. Customers in the US can help their loved ones in Haiti by sending money with ZERO Fee from selected US WU agent locations to a bank account, until August 31st. *Haiti Central Bank receiver fees may apply.
— Western Union (@WesternUnion) August 23, 2021
Plusieurs internautes haïtiens avaient réclamé sur Twitter de la société basée dans l'État américain du Colorado la suppression des frais d'envoi sur les transferts. Demande qui a été satisfaite partiellement par l'entreprise attendu que cette mesure n'est pas applicable à tous les transferts.
Hey @WesternUnion can you guys wave the fees for people sending money to their loved ones in Haiti. Atleast for a month
— Success Jr 🇭🇹 (@success_jr) August 19, 2021
Rappelons que Western Union est l'une des principale entreprise travaillant dans la livraison de transfert d'argent en Haïti. Ce qui en fait un acteur majeur de l'économie haïtienne. Selon la BRH, entre 2010 et 2019, Haïti a reçu 19,75 milliards de dollars américains de sa diaspora. Depuis 2015, toujours selon les chiffres de la Banque centrale haïtienne, Haïti a reçu annuellement en moyenne plus de 2 milliards de dollars américains. Le pays leader reste sans surprise les Etats-Unis d'Amérique.
0 Commentaires